Partager

Assemblée générale des sommeliers-formateurs

lundi 21 août 2017

Sommeliers

Les Champagnes de Vignerons ont le plaisir de recevoir, du 21 août au 23 août, 40 professeurs de lycées hôteliers de toute la France. Ces professeurs viennent dans le cadre de l'Assemblée générale des professeurs de lycées hôteliers organisée tous les ans dans un vignoble spécifique.

Les Champagnes de Vignerons travaillent depuis 2013 auprès des étudiants en sommellerie au travers de sessions de dégustations proposées dans les lycées plusieurs fois par an. La venue de ces professeurs de Mentions Complémentaires Sommellerie vient donc renforcer encore les relations des Champagnes de Vignerons avec les acteurs de la sommellerie.

Au programme de ces trois jours : dégustations de cépages rares à l’antenne du SGV de Bar-sur-Seine, lecture de paysages par Geoffrey Orban et dégustation dans les vignes à Ville-sur-Arce, visites et dégustations en vallée de la Marne, Montagne de Reims et Côte des Blancs, et enfin assemblée générale au Syndicat général des vignerons à Epernay, avec intervention de Maxime Toubart.