Partager

Accompagnement commercial des vignerons

jeudi 23 mars 2017

Colette Bonnet MasterClass

En 2017 le Syndicat Général des Vignerons poursuit sa volonté d’accompagner les vignerons dans leur développement commercial avec notamment des missions de prospection à l’export, en partenariat avec la Région Grand Est.

Conscient que la pérennité des exploitations viticoles passe par leur émancipation commerciale, le SGV a développé une offre complète pour ses adhérents vignerons allant de l’élaboration d’une stratégie commerciale à une assistance export à l’année. « Nous mettons tout en œuvre pour structurer commercialement les exploitations viticoles et permettre à nos adhérents d’aborder les marchés dans les meilleures conditions », déclare Maxime Toubart, Président du SGV.

Les missions de prospection collectives à l’export constituent la pierre angulaire de l’offre SGV. Depuis 2012, elles sont menées en partenariat avec la Région Grand Est pour l’accompagnement financier. « Favoriser l’exportation des acteurs locaux dynamiques et performants est une nécessité. Ils contribuent à faire rayonner notre Région à l’international et génèrent des emplois sur l’ensemble de notre territoire », déclare Philippe Richert, Président de la Région Grand Est, ancien Ministre.

3 missions sont organisées en 2017 :

  • Japon (Tokyo & Osaka) du 23 au 26 janvier,
  • Danemark-Suède (Copenhague & Stockholm) du 6 au 9 mars,
  • Allemagne (Düsseldorf & Hambourg) du 15 au 18 mai